Œil-de-tigre qui se fissure : que faire ?

Il peut arriver que la pierre œil-de-tigre se casse ou fissure. À cette idée, plusieurs questions se posent : pourquoi la pierre se casse-t-elle ? Que faire si elle se casse ou si elle se fêle ? Est-ce qu’elle perd ses propriétés ? Est-ce que cela a une signification ? Voici quelques éléments de réponse.

Fissure pierre œil-de-tigre

Pourquoi ma pierre œil-de-tigre change de couleur, se fissure ou se casse-t-elle ?

Les pierres se modifient avec le temps et peuvent changer de couleur, voire se fendiller. Cela signifie qu’elle travaille beaucoup. Quand un œil-de-tigre se fissure, c’est qu’il a peut-être absorbé trop d’énergie négative. Il faut alors le purifier et le recharger. Cela arrive particulièrement avec les pierres de protection, dont l’œil-de-tigre fait partie. Dans ce cas, il convient de se demander si des changements importants ont eu lieu dans sa vie personnelle. De plus, il est préférable de ne pas porter quotidiennement sa pierre protectrice : elle a aussi besoin de repos.

Que signifie la casse d’une pierre ?

Dans la majorité des cas, la casse d’une pierre n’a pas forcément de sens ni de message à faire passer. D’autant plus si elle est tombée sur le sol.

Toutefois, il arrive qu’un œil-de-tigre qui se casse permette d’ouvrir les yeux sur des petites choses. En effet, un travail énergétique très intense de la pierre de protection qu’est l’œil-de-tigre la fragilise. C’est pourquoi il convient de se questionner quand on casse sa pierre : ai-je choisi la bonne pierre ? Dois-je en prendre une plus puissante qui aura une meilleure résistance au travail que j’accomplis, ou au contraire dois-je en prendre une plus douce pour éviter les tensions trop fortes ? Les réponses à ces questions dépendent de chacun, de sa propre situation et de ses sensations au contact de la pierre cassée.

Cependant, il existe un cas où la casse d’une pierre a une signification : celle de la casse spontanée. Bien que n’ayant subi aucun choc ni aucune pression, la pierre se casse. Il s’agit là d’une expression physique d’une tension énergétique trop intense.

Une pierre cassée perd-elle ses propriétés ?

Les pierres, au cours de leur formation, sont soumises à de fortes pressions et se séparent souvent en différents blocs. De plus, lors de leur extraction, elles subissent encore des cassures. Et cela continue au moment de leur taille ou encore de leur polissage. Elles continuent donc d’exister, de se renouveler et d’agir. Par conséquent, une pierre cassée continue de transmettre ses énergies.

Il existe néanmoins des cas dans lesquels la pierre perd ses propriétés : l’altération a alors atteint la matière de la pierre. Une pierre trop sollicitée peut se transformer physiquement et voir sa couleur changer ou ses reflets disparaître. Mais ce n’est que dans des cas exceptionnels que la pierre perd toute son énergie. Il est tout de même recommandé de laisser une pierre qui a subi de telles altérations en enfouissement et de la laisser reprendre son cycle naturel.

Que faut-il faire pour restaurer une pierre cassée ou fissurée ?

Bien qu’elle ne « meure » pas en se cassant ou en se fissurant, la pierre aura des « fuites énergétiques ». Elle sera plus rapidement fatiguée, se régénérera plus difficilement et aura une énergie différente. Cette phase temporaire est le temps nécessaire à la pierre pour redéfinir ses contours. Les solutions pour accompagner cet état consistent en des méthodes de purification et de rechargement longues, comme l’enfouissement.